top of page

A propos

Photographe autodidacte et passionnée, je suis attirée par de nombreux styles photographiques. Parmi ceux que je réalise, mon premier amour est la photographie de nature, et tout ce qu'elle nous offre de plus beau. 

 

Perfectionniste jusqu’au bout, je travaille toujours mes clichés pour tendre vers l’excellence. La photographie est un moyen pour moi d’exprimer cette recherche perpétuelle de la perfection.  

Comme beaucoup de photographes, lorsque j’appuie sur le déclencheur, ce que je vois n’est pas ce que je photographie, mais le résultat abouti que je compte obtenir : douceur, plaisir visuel, émerveillement, mais aussi créativité, précision et imagination, toujours au travers d’une explosion de couleurs. J’aime les prises de vues originales et les couleurs vivantes et harmonieuses, parfois irréelles. 

 

La macro m’a toujours passionnée : les insectes et leur vie, fascinante et complexe, si proche de nous, sous nos pieds, dans notre jardin, a toujours été source d’étonnement et d’interrogation.

Sans doute cette passion pour la nature et ceux qui l'habitent est-elle née de l'étude de  l'entomologie et de la botanique dont j'ai pu bénéficier au cours de mes études médicales. Depuis, j’ai toujours voulu connaître, observer, comprendre les secrets de la nature, ceux qui sont sous nos yeux au quotidien et que nous ne voyons pas, ce monde discret de l’infiniment petit, qui contribue à faire fonctionner un écosystème indivisible du nôtre. 

Pour constater avec émerveillement que la nature a pensé à tout, et a tout bien pensé.

 

Au travers des clichés de flore, je cherche à faire voyager. Si je photographie peu de paysages, c’est sans doute parce qu’il est impossible d’y  créer des flous envoûtants, des « bokeh ». On me demande d’ailleurs souvent si le fond est peint, et c’est l’effet que j’aime dans ces flous. La plupart du temps, j’isole donc un élément, et une question revient souvent : « C’est beau. Mais qu’est-ce que c’est ? ». Sans m’en rendre compte, je stimule parfois l’imaginaire et oblige le spectateur à tourner la photo dans plusieurs sens pour en comprendre le sujet - ce que je prends un malin plaisir à observer.

 

N'ayant jamais suivi de formation (artistique ou photgraphique), je ne subis aucune influence, et publie simplement des clichés qui me ressemblent, sans aucun autre but que le plaisisr des yeux. 

 

 

 

 

bottom of page